Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 19:41

Libre expression Juillet 2010

BUDGET 2010 : Malgré un budget d’investissement 2010 réduit pour l’essentiel au remboursement de la dette, l’équipe municipale majoritaire a décidé d’augmenter la fiscalité locale. Ce n’est pas un acte anodin. C’est encore moins un acte normal comme elle essaie de vous le faire croire. Si l’investissement peut engendrer une dette, celle-ci doit être maîtrisée pour ne pas être source d’une hausse de la fiscalité. Voulant minimiser sa responsabilité en la matière, cette équipe compare la dette de Martignas à celle de l’Etat. La commune de Martignas se serait elle endettée pour accompagner aux mieux les français les plus modestes face à une crise financière et économique mondiale sans précédent, ou pour soutenir l’économie ?

Cette équipe fait également référence aux difficultés financières que feraient subir aux départements les réformes engagées. Elle oublie de dire que la crise économique a entraîné une baisse importante des droits de mutations revenant aux départements, et entrainé une hausse de ses dépenses de solidarités (RSA). La réforme des collectivités est justement aussi engagée pour essayer au mieux d’assainir et d’améliorer les finances départementales. A Martignas, faute d’une gestion rigoureuse de votre argent, vous en payez aujourd'hui les conséquences.

 Nous sommes convaincus que vous Martignassais, gérez en bon père de famille. Nous vous souhaitons une agréable période estivale.

Partager cet article
Repost0

commentaires