Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 19:04

 


Libre expression octobre 2010.

La présentation du compte administratif 2009 a permis de mettre au jour la sortie de plus de 250 biens du patrimoine communal, en grande partie en date des 31 juillet et 1r août 2009. Cette situation est inacceptable et aujourd’hui, nous sommes en droit de nous demander quand ces biens ont réellement quitté ce patrimoine communal et ce qu’ils sont devenus. Tout n’a certainement pas été mis à la benne ( ce qui serait honteux ). Si certains étaient surement hors service ou devenus épaves qu’en est-il des autres ?

Ainsi, la liste des sorties fait état, par exemple, d’un très grand nombre d’ordinateurs, imprimantes ou photocopieurs alors que seuls 3 ordinateurs et un copieur ont été achetés en 2009. Cette liste fait également état de gros matériel de sono, éclairage et podium, de mobilier dont du mobilier scolaire etc…

Certes, par délégation du conseil municipal le m ire est autorisé à céder de gré à gré des biens mobiliers jusqu’à 4 600 , mais à la condition d’en rendre compte au conseil municipal. Espérant plus de transparence qu’une liste de 7 pages de mises à la réforme pour toute explication, nous avons tenu ces même propos lors du conseil municipal du 28 juin 2010 car chaque élu, mais aussi chaque martignassais est en droit de s’interroger sur la sortie de biens mobiliers achetés avec son argent.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires